Infographie – Qui est le Growth Hacker ?
Le Growth Hacker est focalisé sur la croissance. Il est créatif, flexible, rapide et n’est pas qu’un simple expert, il doit savoir exécuter. Curieux de nature, il analyse l’ensemble de ses actions et calcule toujours si son retour sur investissement est positif (ROI).
Le framework du Growth Hacker
Le Framework AARRR est le socle du Growth Hacker. Il permet de comprendre le stade de vie du prospect et de definir des actions en conséquences. Acquisition, Activation, Retention, Referral, Revenue.
Les compétences du Growth Hacker
Le Growth Hacker doit savoir utiliser l’ensemble des canaux d’acquisition (email, seo, ads, social, referral,…). Il doit avoir des connaissances en programmation pour automatiser certaines tâches et avoir le goût de l’analyse.
Formation du Growth Hacker
Le Growth Hacker est généralement autodidacte. Il est généralement issu d’une école de commerce ou d’ingénieur. Il exite néanmoins certaines formation.
Remunération du Growth Hacker
Un Growth Hacker gagne entre 25K et 45K en fonction de son expérience. Il est très peu présent en entreprise, souvent freelance ou en agence.
Un Growth Hacks Twitter
Les comptes inactifs sur Twitter étaient constitués, en grande majorité, par ceux qui avaient moins de 20 followers. Twitter a alors poussé l’ensemble des utilisateurs à suivre 20 comptes dès l’inscription.
> Sans analyse poussée de sa base de donnée, twitter ne serait peut-être pas aussi populaire aujourd’hui.
Laisser un commentaire